Arrivée à l’hotel

Il est un peu moins de midi, nous descendons du metro à Gotanda, la station de l’hotel (à 3 stations de shibuya ).
Il fait une chaleur étouffante !

2011_10_07A_500px

2011_10_07B_500px

Je vous déconseille d’aller au Japon en été. Il fait tellement chaud que le seul moyen de pas finir desséché dans un coin est de s’abriter dans les commerces pour profiter de la clim’ trop fraiche.

Il parait que c’est pour les salarymen que la clim est réglée si froide partout, bah oui, faut bien qu’ils puissent rester en costard même par 40° ! Ils ont une image à tenir ! Et enlever sa veste c’est pas envisageable. L’état a même du faire une campagne de sensibilisation, pour démontrer que ce n’est pas parce qu’on enlève sa veste que notre image de salarymen est pour autant dégradée : et… salarymen sans veste = un peu moins de clim = moins de consommation d’electricité = on n’aggrave pas le trou dans la couche d’ozone !

On découvre notre chambre d’hotel pour la semaine…format japonais !

2011_10_07C_500px

Les valises posées au sol et on n’a plus la place pour poser un pied par terre. D’ailleurs ma Nintendo DS est cassée… je crois que j’ai marché dessus T_T
On part se trouver à manger dans les combinis du quartier. A peine revenu dans la chambre, on s’effondre pour… 14h de sommeil !

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>